Qui sommes nous?‎ > ‎

Maison de la Bible

150 ANS EN PLEIN CŒUR DE MONTRÉAL



Il y a 150 ans, en 1865, la Maison de la Bible ouvrait ses portes au centre-ville de Montréal au coin des rues Craig et Saint-Alexandre. Depuis, elle a eu une présence ininterrompue dans le cœur du centre-ville de Montréal. Elle a été située au 40 Square Victoria, au 2175 rue Ste-Catherine et enfin, en 1908, au 74 avenue Union, connu comme étant « face à la Maison Coloniale ». La Maison de la Bible, qui appartient à la Société biblique canadienne de Montréal, reste encore aujourd'hui dans le même périmètre, étant située au 625 rue Ste-Catherine Ouest, dans le centre commercial Promenades de la Cathédrale au niveau mezzanine (entrée Union & Ste-Catherine).


La vision de la Maison de la Bible est également restée ininterrompue depuis 150 ans. Elle cherche à mettre les gens en relation avec Dieu par la Bible et demeure convaincue que la promotion des Saintes Écritures est l’outil indispensable dans la recherche d’une relation authentique avec Dieu. La diffusion de la Bible ainsi que la promotion de la découverte de la Bible par divers moyens constituent son mandat. Ainsi, la librairie a toujours cherché à répondre par le biais de services personnalisés aux demandes spécifiques d'une clientèle de plus en plus nombreuse et diversifiée. Les moyens de fournir des services se sont certes métamorphosés au cours du dernier siècle et demi, de colporteurs aux services via Internet, mais la détermination de rendre la Bible accessible à tous demeure inchangée.

Enfin, la Maison de la Bible cherche à apporter la Biblesur la place publique lors d’événements religieux et culturels à travers la province du Québec. Sa participation récurrente à des événements locaux continuent de démontrer son engagement à faire partie intégrante du centre-ville de Montréal.

L’on ne peut suffisamment souligner la détermination de la Maison de la Bible de rendre la Bible accessible à tous, en rendant disponibles diverses traductions acceptées par toutes les églises, en donnant des bibles à des institutions qui travaillent auprès de personnes marginalisées de la société et en fournissant les Écritures Saintes dans de nombreuses langues.

Regardez notre capsule vidéo sur youtube: 150 ans de la Maison de la Bible