Actualités

Sans titre

publié le 11 janv. 2017 à 07:35 par Elena Kravtchenko   [ mis à jour : 16 mai 2017 à 11:16 ]


Soirée spéciale dans le cadre de la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

publié le 11 janv. 2017 à 07:29 par Elena Kravtchenko   [ mis à jour : 11 janv. 2017 à 07:31 ]

Nous vous invitons à participer avec nous à une soirée spéciale dans le cadre de la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens.

Mardi 24 janvier dès 18 h 30 à la Cathédrale Marie Reine du Monde (1110, Mansfield).

Réconciliation – L’amour du Christ nous presse 2 Corinthiens 5.14-20


PROGRAMMATION
Mot de bienvenue
Introduction au thème
Chants et musique
Temps de prière — visite des stations de prière
Liturgie de la parole en différentes langues
Silence méditatif
Chants et musique
Bénédiction et envoi


L'événement est organisé par :
Direction Chrétienne
Cathédrale Marie Reine du Monde
Jubilee Montréal
Société Biblique Canadienne de Montréal
Vineyard Montreal

Décès du Père Jean-Louis d’Aragon

publié le 10 janv. 2017 à 08:29 par Elena Kravtchenko   [ mis à jour : 11 janv. 2017 à 07:16 ]

C’est avec grand regret que nous vous informons du décès du Père Jean-Louis d’Aragon. Cet homme de Dieu a marqué l’histoire de la Société biblique canadienne de Montréal de façon inoubliable. Sa contribution est inestimable et son amitié irremplaçable.

 Voici un lien pour la nécrologie préparée par les Jésuites http://www.jesuites.org/content/d%C3%A9c%C3%A8s-du-p-jean-louis-daragon-sj

Concours de dessin « Ma meilleure bénédiction de Noël »

publié le 3 déc. 2016 à 13:08 par Elena Kravtchenko   [ mis à jour : 11 janv. 2017 à 07:23 ]

Nous invitons les enfants à participer au concours de dessin organisé par la Maison de la Bible!


Les trois dessins gagnants de chaque catégorie d’âges (4 à 5 ans, 6 à 8 ans, 9 à 12 ans) recevront des prix (livres, cadeaux). Tous les dessins seront exposés dans la vitrine de la  Maison de la Bible!

Le dessin doit être envoyé avant le 10 décembre 2016, par la poste au 1340-625 rue  Ste-Catherine O., Montréal, Qc, H3B 1B7 ou par courriel à info@sbmtl.com et doit être accompagné d’une description ou explication sur le sujet : « Ma meilleure bénédiction de Noël » et accompagné du formulaire dûment rempli.

Pour les détails, visitez www.facebook.com/Maisondelabible.BibleHouse.

Nous vous remercions de la participation!

Soirée spéciale de Noël, présentation du projet "LA BIBLE AUX RÉFUGIÉS"

publié le 3 déc. 2016 à 12:59 par Elena Kravtchenko

C’est avec plaisir que nous vous invitons à la soirée de Noël de la Société Biblique Canadienne de Montréal (SBCM) qui se tiendra jeudi le 8 décembre 2016.

DATE : Jeudi, le 8 décembre 2016

PROGRAMME :

18h :  Buffet

19h :  La Bible aux réfugiés

          Participants : 

                Alessandra Santopadre, Diocèse catholique de Montréal

                Louise Fernandez, Armée du Salut

                Richard Platt et Shaden Surial, Direction Chrétienne

 LIEU : Citadelle de l’Armée du Salut, 6620 boul. Monk, Montréal, H4E 3J1 (métro Monk)

Sentez-vous libres d’amener des amis qui aimeraient en savoir plus sur la SBCM et ses projets. Veuillez confirmer votre présence ainsi que le nombre de vos invités au 514.848-9777 ou info@sbmtl.com.

Contribution volontaire suggérée. Tous les fonds collectés iront aux projets de la distribution biblique.

Pour toute information supplémentaire visitez notre page FB.

Journées de la Culture 2016

publié le 3 déc. 2016 à 12:35 par Elena Kravtchenko

Vous êtes cordialement invités aux conférences présentées par Pierre Patrick Barrett dans le cadre d'événements de la Journées de la Culture 2016:


Messie de G.Haendel & Les heures étoilées de l’histoire de Zweig. Conférence interactive composée d’extraits de versets bibliques et d’extraits musicaux.

Vendredi le 30 septembre à 19h, à la Maison de la Bible. 

Conférence interactive est composée d’extraits de versets bibliques, d’extraits musicaux de la plus grande œuvre au monde jamais écrite, Le Messie, et d’extraits de l’œuvre de Stefan Zweig, Les heures étoilées de l’histoire de l’humanité, dans laquelle y est racontée « la résurrection de Haendel ».

Le public y apprendra en autres les circonstances exceptionnelles et tragiques qui ont conduit Georg Friedrich Haendel à composer cette œuvre monumentale tout inspiré de la Bible, de sa vie et de sa foi. C’est un voyage au cœur même de la foi de Haendel. Après cette œuvre, Haendel ne sera jamais plus le même. C’est la seule œuvre que Haendel a refusé de signer, car il a dit que c’est la main du Christ qui l’avait guidée pour écrire cet oratorio. Écrite en 21 jours, cette cathédrale sonore franchit les siècles sans jamais perdre de sa force ni de son espérance. À juste titre, Ludwig van Beethoven disait de Haendel qu’il était le plus grand et qu’il ne pourrait jamais être égalé.

Le public découvrira aussi les nombreuses œuvres de charité que le grand Haendel a soutenues avec les profits de cette création musicale tout au long de sa vie. C’est un véritable témoignage de foi encore capable de nous rejoindre aujourd’hui en 2016.


L’oeuvre musicale et la foi de Jean-Sébastien Bach. La découverte de la dimension spirituelle.

Samedi le 1 octobre à 14h, à la Maison de la Bible. 

Conférence interactive qui nous fera découvrir ou redécouvrir la dimension spirituelle de l’œuvre musicale de Jean-Sébastien Bach. À partir de partitions musicales et d’extraits musicaux, nous ferons un voyage au cœur de la pensée intime du compositeur.

Qui se souvient que le jeune Bach avait déjà lu toute sa Bible à l’âge de 10 ans? Pendant très longtemps, notre culture musicale moderne a fait de Bach un mathématicien des notes, des sons et des claviers. Pourtant, Jean-Sébastien Bach se considérait avant tout comme un pasteur et non comme un compositeur! Toute sa musique est construite comme une œuvre de théologie extrêmement riche et profonde inspirée de la Bible et de sa grande foi en Dieu.

Ce que nous possédons de lui aujourd’hui n’est qu’une infime partie de son œuvre très abondante. Bach ne pensait jamais que sa musique allait traverser les siècles. Il ne faisait donc pas attention à sa musique. Pour ceux et celles qui croient encore que Bach était très rigide, sachez qu'une grande partie de sa musique est à jamais perdue parce qu’il improvisait très librement tout autant qu’il écrivait.

Véritable témoignage de foi, la musique de Bach a influencé des milliers et des milliers de musiciens et musiciennes de tous horizons, des poètes, des penseurs, des philosophes, des mystiques, des croyantes et croyantes de toutes confessions chrétiennes.


Ouvert à tous. Entrée gratuite.

Veuillez confirmer votre présence au 514-848-9777 ou info@sbmtl.com. 

196e Assemblée annuelle de la Société biblique canadienne de Montréal

publié le 7 juil. 2016 à 12:39 par Elena Kravtchenko

L’assemblée annuelle de la Société biblique canadienne de Montréal s'est tenue jeudi le 9 juin à 19h, au 6620 boul. Monk à Montréal.

Programme de la soirée publique:

19h         Café & dessert
19h30     Programme musical de nos hôtes, l’Armée du Salut
20h         « La Bible et la miséricorde » Conférencier : Michel Proulx, o. praem., Directeur-adjoint de l'Institut de pastorale des dominicains.

Vous pouvez trouver nos photos sur Facebook.
Un grand merci à tous ceux et celles qui se sont déplacés pour ce beau événement!

SBCM  À L’OEUVRE : sélection de textes bibliques à l’occasion de l’Année Sainte de la Miséricorde

publié le 8 mars 2016 à 07:55 par Elena Kravtchenko   [ mis à jour : 18 mars 2016 à 13:10 ]

Grand tirage d’une sélection de textes bibliques à l’occasion de l’Année Sainte de la Miséricorde. Textes bibliques en français courant. Une collaboration de la SBCM, de l’Église catholique à Montréal et du Centre biblique/InterBible. Disponible en librairie.

 


Lancement du livre UASHTEU, 19 mars 2016 à 13h

publié le 8 mars 2016 à 07:52 par Elena Kravtchenko   [ mis à jour : 15 mars 2016 à 06:52 ]



Maison de la Bible a le plaisir de vous inviter au lancement du livre UASHTEU qui aura lieu le 19 mars 2016 à 13h à la Maison de la Bible.

UASHTEU Lumière et foi au cœur des Premiers Peuples du Québec est un recueil de témoignages rédigés par des membres des dix nations autochtones et de la nation inuite de la province de Québec.

Places limitées. RSVP au (514) 848-9777.

Détails sur événement https://www.facebook.com/MaisondelaBible.BibleHouse/

625, rue Ste. Catherine O., Montréal, Québec H3B 1B7, mezzanine, Promenades de la Cathédrale



1-9 of 9